Ou trouver la pâte de datte ?

Vous n’avez pas le temps de faire de la pâte de datte à la maison ? Ne vous en faites pas, vous trouverez dans cet article les endroits idéales pour vous la procurer facilement.

Avoir la pâte de datte est indispensable pour des gâteaux maghrébins, alors n’hésitez pas à aller dans les épiceries orientales et maghrébines spécialement. Il y a des gâteaux tunisiens, marocains et algériens qui nécessitent de la pâte de datte et qui sont indispensables pour des fêtes religieuses tel que Aid El-Fitre. En plus, l’épicier d’origine maghrébine va vous aider à choisir une selon vos besoins, car oui, il y a des types de pate de datte qui ne vont pas avec quelques préparations. A voir aussi chez les magasins turcs qui la fournissent souvent.

Un autre endroit dont vous n’avez peut-être pas penser, et c’est l’herboristerie. C’est même l’endroit le plus conseillé pour chercher la pâte de datte parce que vous pouvez même en trouver celle faite maison. N’hésitez pas à demander conseil sur laquelle à prendre pour votre utilisation. N’oubliez pas que la pâte de datte doit être souvent pétrie avec du beurre avant son utilisation. Chez l’herboriste vous pouvez trouver une qualité qui est déjà préparé et pétrie.

De nos jours, il y a de tout dans les supermarchés, alors vous y trouverez aussi la pâte de datte. Vous allez même tomber sur des qualités bio. Si vous savez de quelle origine est le gâteau que vous allez préparer il vaut mieux prendre la pate de dattes du même pays. C’est parfois marqué deçu : tunisienne, algérienne, iranienne… Si vous allez faire les fameux Makroutes, prenez la pâte algérienne ou tunisienne. Si vous préparez la Ghriba fourrée, optez pour la pâte marocaine. Seule inconvénient, vous pouvez tomber sur des prix un peu chers au supermarché.

Vous pouvez aussi passer commande chez quelqu’un qui en fait à la maison. Il y a toujours des femmes qui font des préparations pour les gâteaux dont la pâte de datte par commande. Vous n’avez qu’à commander la quantité que vous voudriez par kilos et pour quel gâteau et vous aurez de la pate de dattes fait maison sans perdre de temps à la préparer.

En tout cas si vous cherchez pendant le mois de Ramadhan vous aller en trouver au premier magasin oriental que vous croisez. Faites aussi un tour dans les ruelles Hallal car les boucheries aussi en vendent surtout pendant cette période du mois.

Si vous n’avez pas trouver dans tous ces endroits près de chez vous et que vous n’êtes pas presser, n’hésitez pas de faire une commande par internet. Il y en a ceux qui sont de bonne qualité et bien conserver. Il faut juste en être sur lesquels choisir pour votre consommation. De toute façon ou que vous l’achetez, n’oubliez pas de la mettre dans endroit frai pour bien la conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *