Comment pouvons-nous utiliser la datte ?

En plus de leur saveur délicieuse, les dattes ont beaucoup virtus qui favorisent leur consommation au quotidien. Voici les quelques astuces pour les utiliser convenablement.

Vu les bienfaits nutritionnels des dattes, vous pouvez remplacer le sucre des ingrédients d’un gâteau par la pate de datte. Achetez-en une qui soit un peux moelleuse ou vous pouvez la ramollir avec un peu de beurre et vous l’incorporez dans votre préparation. Des cakes ou des muffins avec sont un régal. Comme les dattes sont très bonne au petit déjeuner, tartinez vos toasts et vos crêpes avec de la pâte de datte au lieu de la confiture ou du chocolat fondu. Pensez aussi à mettre quelques dattes avec des fruits sur vos pancakes.

Essayez une des recettes des gâteaux maghrébins et orientaux. La plupart consistent à mettre une couche de pâte à base de semoule, puis une couche de pate de datte et une autre couche à base de semoule, à couper et cuir. C’est le cas des Makroutes et de Losange de semoule aux dattes. Vous pouvez aussi mélanger toute la patte avec d’autres ingrédients pour en faire un gâteau à part comme la Tammina. Faites également des préparations de snack à base de pate de datte.

Attention votre pate à datte doit être bien pétrie avec du beurre ou de l’huile. Ça sera plus facile à manipuler pour toutes vos recettes et ça aidera à faire travailler tous les aliments ensemble. Si vous la préparer avec des ingrédients à réchauffer, la pâte de date va se ramollir rapidement grâce à la chaleur, par contre il faut que la pâte du gâteau soit préparé et cuit tout de suite après.

Pour le petit déjeuner faites couper vos dattes tout au long sans les ouvrir complètement, enlevez le noyau et à la place mettez des noix de cajou, des amandes ou des noisettes. Vous aurez le plein de magnésium, potassium et glucide pour toute la journée. Ce petit délice est à emporter aussi en cas d’envie de sucré et c’est très bon aussi pour reprendre de l’énergie après une bonne séance de sport.

Autre astuce, Au lieu d’acheter les barres chocolatées quand vous avez faim, prenez le temps de préparer des barres de céréales avec de fuit secs et de la pâte de datte. C’est délicieux, équilibré et bon pour votre santé. Vous avez certainement entendu parler des « dates square », c’est simplement des carrés à la base de pate à datte délicieux. Si vous avez des enfants, je vous conseille vivement de leur préparer pour leur gouter, en plus c’est pratique pour les emporter à l’école.

Dans les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, les musulmans mangent des dattes à l’heure de la rupture du jeune avec du lait ou du Laben. C’est un repas plein de glucide qui ne risque pas de choquer le métabolisme du corps après toute une journée de jeune. Pendant le Ramadan aussi, les dattes sont incorporées dans le repas du matin dit « Shour » Avec du couscous et des fruits secs, on appelle ce couscous sucré Mesfouf, bon et riche pour tenir toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *