Comment dénoyauter une datte ?

Une datte est un composant nutritionnel devenu essentiel à notre santé. Il est conseillé de les consommer tous les jours au petit déjeuner. Alors pour ceux qui ont des soucis pour les dénoyauter, voici un article qui vous montre comment dénoyauter une datte facilement et de plusieurs façons.

1-Dénoyautez à l’aide d’un couteau d’office

Il est primordial de savoir que les dattes ne se consomment pas comme les autres fruits aux noyaux. C’est plus saint de les dénoyauter avant de les manger vu que celle-ci doivent être bien vérifié qu’elles sont bien propres à l’intérieur. Très important aussi, lavez vos dattes et préparez les avant leur consommation. La méthode la plus connu est sans doute à l’aide d’un couteau d’office. Sur une planche, prenez vos dattes une par une, enlevez d’abord le capuchon en haut du coté tige et puis coupez tout au long de la datte et à l’aide du couteau même faites sortir les noyaux. Si vous avez l’intention de faire une patte à dattes, vous pouvez tout simplement couper tout autour puis jeter les noyaux. Cependant, cette dernière méthode n’est pas préférable pour les dattes sèches, vous aurez du mal à les tenir et vous pouvez vous coupez les doigts.

2-Utilisez un Ciseau

Et oui, c’est possible de le faire avec un ciseau aussi. Tachez d’abord à ce que le ciseau soit propre et utilisé qu’en cuisine. Mouillez-le et commencez à ôter la patte de vos dattes tout autour juste après leur lavage. Si vous trompez le ciseau dans l’eau tiède, c’est encore mieux et plus facile car les dattes ne colleront plus à vos mains et au ciseau. Cette méthode est la plus rapide et la plus efficace surtout si vous voulez faire une patte à dattes parce qu’avoir de petits bouts de dattes ne vous dérangera pas. Quant aux dattes sèches, évitez l’eau tiède ou chaude, ça pourrait leur faire perdre leur saveur originale.

3-La méthode de base

J’ai appelé cette méthode ainsi parce que c’est celle utilisée depuis toujours aux pays des dattes. Si vous êtes déjà allées dans un pays Arabe et qu’on vous a servi des dattes, vous auriez certainement remarqué qu’ils n’utilisent jamais de couteau ou quoi que ce soit pour les dénoyauter. Ils mettent simplement les dattes dans un récipient à tables et ils les mangent directement. Ne vous détrompez pas, ce n’est pas de la même façon de manger des olives, des cerises ou d’autres fruits avec des noyaux. Il faut juste prendre la datte, ôtez le capuchon, puis à l’aide de vos dents enlevez un petit bout de dattes (que vous pouvez commencer à manger), retirez le noyau avec vos doigts puis mangez la datte entièrement. Cette méthode était malheureusement méconnue par beaucoup d’occidentaux vu qu’ils ignoraient que contrairement aux autres fruits noyautés, les dattes peuvent avoir des chenilles à l’intérieur.
Il est évident qu’il faut adapter la façon la plus valable à votre situation. Si vous êtes en voyage, ou vous les emportez pour le déjeuner, laissez vos dattes avec leurs noyaux. Vous n’avez qu’à les laver le matin avant de les mettre dans votre porte manger et vous serez servi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *